Publié dans Lecture

Lecture: Métamorphose en bord de ciel 

Bonjour à tous, 

Parlons aujourd’hui d’un auteur que vous connaissez peut-être déjà, Mathias Malzieu. C’est le chanteur du groupe Dionysos, et, accessoirement, l’auteur de « La mécanique du coeur ».

Pour mon anniversaire, Monsieur m’a offert trois livres de Mathias Malzieu. 

J’ai commencé et rapidement terminé Métamorphose en bord de Ciel. Je me suis retrouvée plongée dans un univers très particulier, irréel et en même temps très ancré dans la réalité, sombre et lumineux à la fois, désespéré et paradoxalement plein d’espoir….

Nous suivons ici la maladie de Tom, cascadeur raté, atteint d’une tumeur incurable. Lui, qui a toujours rêvé voler comme un oiseau, va rencontrer une femme-oiseau. Elle lui propose l’impensable, le transformer en oiseau pour le sauver. Mais pour cela, Tom devra lui faire l’amour et risquer de devenir père…..

J’ai adoré cette histoire, cet univers, le style d’écriture, bref, tout!

Et vous? Connaissiez vous cet auteur?

A bientôt pour la découverte d’un autre livre.

Laisser un commentaire

