Publié dans Ici et ailleurs

Découverte: Oslo

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance et le plaisir de visiter Oslo, la capitale Norvégienne, fin 2015. Nous y sommes partis 5 jours, Monsieur et moi, en voyage organisé.

J’ai découvert une ville à taille humaine, des gens simples et chaleureux et une manière de vivre complètement différente de la notre. La-bas, on prend le temps, on sort, on vit et on profite.

20151111_163229

Il a beau faire froid, les terrasses des bars sont bondées. Il est tellement agréable de boire un verre blottie dans une des couvertures déposées sur les chaises! Les gens viennent naturellement discuter avec vous.

20151112_161855

Cette ville m’a aussi épatée par le nombre de sculptures que l’on peut voir un peu partout dans les rues. Cela m’a naturellement apaisée car on ne marche pas bêtement dans la rue, on observe et on prend le temps de regarder ce qui s’offre à nos regards.

20151112_162850

Ce qui m’a également déroutée, c’est la mer. Oslo est sur un fjord. En gros, on est au bord de la mer, mais on voit toujours des terres à l’horizon. Nous avons ainsi profité de magnifiques couchés de soleil, vers 16h à la période ou nous y étions.

20151111_155912

Je vous montrerai d’autres photos de ce séjour qui m’a réellement enchantée.

A bientôt!

Laisser un commentaire

