Publié dans Bla Bla

Mes résolutions 2017: 2ème mois

Bonjour à tous!

Absente depuis un petit moment, je reviens pour vous présenter mes avancées sur mes 3 grandes résolutions pour 2017.

Pour rappel: ne pas me racheter de vêtements cette année, maîtriser mon budget et ne pas oublier que j’ai été une enfant (ça, c’était une demande de Monsieur).

Alors que dire….. Et bien, niveau fringues, aucun vêtement n’a fait son apparition dans mon  placard. Au contraire, c’est l’inverse qui c’est produit! Je vous expliquerai cela plus en détails d’ici quelques jours. Donc, résolution tenue de ce côté là!

Niveau maîtrise du budget, et bien c’est mitigé en fait…. Pour commencer, j’ai été absente un petit moment par manque de temps mais aussi parce que mon PC portable n’en pouvait plus. Vieux de 10 ans, les multiples interventions de Monsieur pour le sauver étaient de moins en moins efficaces. Le wifi ne fonctionnait plus, le pauvre ramait à tout bout de champs et quelle galère pour faire mes comptes sur des fichiers excel incompatibles avec l’âge avancé de mon vieil ordinateur. Finalement, j’ai craqué et après un ciné et un restaurant en amoureux, Monsieur m’a conseillé et je me suis retrouvé avec un nouveau portable et …. un trou dans mes économies. Mais au moins, maintenant, je suis tranquille! J’ai mon PC perso et je ne suis plus obligé de le partager avec les enfants.

J’ai du coup eu un petit coup de mou dans la régularité de mes tenues de comptes mais vite rattrapée. Cependant, autant l’achat du PC était prévu, les 18 bouteilles de Bourgogne qui sont venues garnir ma cave, elles, étaient totalement improvisées!!!! Aie!!!!

Mais je n’ai pas honte! C’est l’essentiel non? Je me suis fait plaisir sans pour autant me mettre dans le rouge, c’est le plus important à mes yeux. D’ailleurs, santé!

20170213_071050

Pour ce qui est de conserver mon âme d’enfant, difficile ce mois-ci. J’ai tenté de convertir Numéro Bis aux tâches ménagères, plus particulièrement à étendre le linge avec moi, en lui vendant ça pour le jeu des Sims, mais dans la vraie vie. Bon, elle a marché (là par contre, j’ai honte…). Et sans qu’elle ne me le demande, je lui ai donné une pièce du coup. Mais on peut pas vraiment dire que j’ai passé du temps avec mes filles pour jouer. Heureusement, en Mars, nous avons prévu une sortie cinéma toutes les 4 pour aller voir la Belle et la Bête. Et ce week-end, il faut absolument que je passe un peu de temps avec elles pour nous changer les idées.

J’ai bien laissé Loulou faire une soirée pyjama chez sa meilleure copine et Numéro Bis me faire un défilé de mode sur la musique de Pretty Woman, mais je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça compte…. Votre avis sur la question?

En résumé, un mois de Février plutôt mitigé en terme de résultat car 2 résolutions sur 3 n’ont pas été pleinement tenues.

Allez, je ne lâche rien, Mars me voilà!!!!

3 commentaires sur « Mes résolutions 2017: 2ème mois »

  1. Tout d’abord un grand bravo pour la tenue de ta première résolution et pour tes achats plus qu’utiles!! Je ne peux t’en vouloir d’aimer le Bourgogne!! 😜
    Pour la troisième résolution, allez tout va bien!! 😂
    Bisous salés !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

