Publié dans Lecture

Lecture: Jésus, les derniers jours

Bonjour,

Un petit peu de lecture aujourd’hui, avec ce très beau livre qui m’a fait de l’oeil quand je suis passé devant lui.

Afficher l'image d'origine

Alors rassurez-vous, je ne cherche à convertir personne!

Car au final, ce livre ne parle pas vraiment de religion.

C’est plutôt une photographie de la vie politique, sociale et religieuse à l’époque de Jésus. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces pages et j’en ai appris énormément sur cette période. Par exemple, les femmes avaient les même droits que les hommes dans beaucoup de domaines. Par contre, leurs « traditions » en matière judiciaire étaient quelque peu sanglantes!

Bonne lecture à vous.

Laisser un commentaire

