Publié dans Bla Bla

Mes résolutions 2017: 1er mois

Bonjour à tous,

Petit retour sur les résolutions prises cette année, à savoir:

-tenir mon budget à jour et le maîtriser

-ne pas m’acheter de nouveaux vêtements cette année sauf cas de force majeur

-me souvenir que j’ai moi aussi été une enfant.

Alors, par quoi commencer…. Par le plus simple et le plus rapide: pas un seul habit en plus dans ma garde robe! Malgré les soldes, je n’ai pas mis les pieds dans un magasin, ni même été voir sur le net les bonnes affaires. Rai-son-na-ble la dame!

Je me suis aussi rappelée à quel point j’aimais l’esprit d’aventure petite. Loulou et Numéro Bis ont ainsi monté une expédition en « Sibérie », avec bagages en sacs plastique et sacs de couchage. Elles ont retourné une partie de la maison, et c’est là que j’ai résisté à l’envie de tout stopper. Au lieu de cela, elles ont continué, pour finalement dormir par terre dans leurs duvets dans la chambre de Loulou. Quelque jours plus tard, Numéro Bis, avec l’aide de Ririe, a déplacé les meubles de sa chambre. Au lieu de râler, j’ai essayé de compter combien de fois j’avais fait la même chose, et j’ai aider ma petite troupe. Même Monsieur m’a trouvé particulièrement Zen! Quand j’ai surpris Loulou en train de lire un peu tard dans son lit, que la lumière aurait dû être éteinte depuis un moment déjà, je me suis souvenue que je faisais pire. Je li ai juste rappeléque pour son bien être, il ne fallait pas s’endormir trop tard en semaine. C’est passé comme une lettre à la poste. 

Enfin, la partie coriace, le budget. Tout au long de la semaine, je note dans mon agenda mes dépenses. Et le week-end, je note tout dans mon tableau excel, en regroupant les dépenses par postes. Pas de craquages notables en Janvier, hormis une chaîne Hifi pour Loulou, la sienne s’étant cassée prématurément. Et aussi un bouquet d’anniversaire, mais peut on dire que cela est inapproprié comme dépense quand il s’agit de sa Maman?

Bref, mes résolutions sont toujours tenues au bout d’un mois, et j’en suis bien contente!

Et vous? Avez-vous pris des résolutions cette année? Et arrivez-vous à les tenir?

Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

