Publié dans Les mains vertes

Noyau de Mangue

Bonjour ,

La mangué que nous avons dégustée tous ensembles était vraiment délicieuse .

J’ai eu l’idée d’ouvrir le noyau pour récupérer l’amande qui se trouve à l’intérieur pour la faire pousser. Je l’avais déjà fait il y a deux ans mais monsieur avait oublié de rentrer le pot aux premières gelées .

Alors on recommence ! 

J’ai mis du coton dans une petite boîte plastique et délicatement posé l’amande dessus.

J’ai recouvert la graine d’un autre morceau de coton et humidifié le tout.

J’ai ensuite refermé le couvercle et placé la boîte dans ma salle bain, pièce la plus chaude de la maison.

Il ne reste plus qu’à attendre et à ouvrir de temps en temps pour éviter que l’amande ne pourrisse.

La suite dans pas longtemps j’espère !

Voilà le genre de petite activité qui plaît à tout le monde à la maison. Si en plus ça pousse, les enfants seront aux anges.

Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

