Publié dans Gourmandises, Recettes pour becs sucrés

Mon cake aux fruits confits 

Dans la série je fais des gâteaux mais je n’ai pas le temps de vous prendre l’intérieur en photo, je demande le Cake!

Et oui, j’ai juste pu le prendre vite fait à la sortie du four avant que ma bande de pillards ne se jette dessus…..

Ça doit vouloir dire qu’il était bon!

Pour la recette, rien de plus simple ! Un peu de temps, d’amour et de bons ingrédients !

Pour cette petite merveille éphémère, il vous faudra:

– 3 oeufs

– 120g de beurre

– 250g de farine

– 1 boîte de fruits confits en morceaux soit 150g

– 100 g de raisins secs

– 1 boîte de cerises confites

– 1 sachet de levure

– 1 sachet de sucre vanillé

– un peu de rhum

On commence par préchauffer le four à 210°C, important par la suite pour éviter que tous vos fruits ne se retrouvent au fond de votre gâteau.

-Dans un bol, on met les fruits en morceaux et les raisins avec 3 cuillères à soupe de rhum et on couvre d’eau.

-Dans une casserole, on met le beurre à fondre et on le versé dans un saladier avec les 2 sucres et on fouette le tout. Perso, je mets tout dans le bol du robot avec le fouet.

-Sans cesser de mélanger, on ajouteles oeufs un par un et ensuite la farine et la levure progressivement pour avoir une pâte bien lisse. Mon astuce, je mélange d’abord la farine et la levure dans un bol séparé, et je mets une cuillère à soupe au fur et à mesure dans le bol du robot. Pas de grumeaux et une levure uniformément repartie.

-On égoutte ensuite bien correctement les fruits et on les ajoute à la pâte. Pour les gourmands, on peut garder une ou deux cuillères à soupe de l’eau de trempage pour accentuer le goût de rhum.

-On verse ensuite l’ensemble dans un moule à cake beurré et on.met au four sans attendre! Le secret est là pour que les fruits ne retombent pas lamentablement dans le fond du moule à la cuisson. Four bien chaud et enfournage immédiat.

-On laisse cuire 10 à 15 min à 210°C et au bout de ce temps, on sort très rapidement le gâteau pour disposer les cerises confites coupées en deux sur le dessus. Je le fais directement dans le four pour éviter les drames.

-On descend ensuite la température à 150°C et on laisse finir de cuire 45 min. Si besoin, on couvre avant la fin de la cuisson le caje d’un papier aluminium pour éviter qu’il brûle.

Et voilà ! La maison sent bon et les enfants sont contents !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, cela me fera plaisir.

Bonne journée à vous qui lisez ces quelques lignes.

Laisser un commentaire

