Publié dans Recettes pour becs sucrés

Lemon curd

Bonjour à tous,

Le grand régal de Monsieur en ce moment, c’est le Lemon Curd. Cette crème au citron est très simple à réussir, pour peu d’avoir la bonne recette et la bonne méthode.

Après avoir testé plusieurs recettes, j’ai enfin trouvé celle qui me convient, que j’ai vite adaptée à ma façon.

Pour 2 pots de Lemon Curd:

-4 citrons non traités 

-100 g de beurre (demi sel pour moi)

-4 oeufs

-250 g de sucre

————————

Râper les zestes de 2 citrons après les avoir bien lavés et presser ensuite les 4 citrons.

Dans une casserole au bain marie, mettre les zestes, le jus ainsi que le beurre, le sucre et les oeufs.

Mettre à feu doux et mélanger sans arrêt l’ensemble, jusqu’à ce que la crème épaississe.

Quand la texture vous semble bonne, stopper le feu et mettre tout de suite dans des pots bien propres.

Il paraît que le Lemon Curd peut se garder 1 mois au frigo, mais ici, sa durée de vie est de maximum 2 jours!

Cette préparation peur se manger seule à la cuillère, sur une tartine ou être utilisée pour faire un fond de tarte.

Pour ma part, je lui ai trouvé une autre utilisation pour le dessert, que je partagerai très bientôt avec vous.

Alors? Que pensez-vous de cette petite recette?

Un commentaire sur « Lemon curd »

Laisser un commentaire

